09/06/2017

Quelles qualités pour un bon consultant SEO ?

En charge de l'acquisition de trafic et de visibilité sur les moteurs de recherche (Google) et notamment via le référencement naturel, le Consultant SEO version 2017, se doit d'être un véritable couteau suisse et/ou chef d'orchestre de la stratégie de Search Marketing.

Ainsi, le consultant en référencement doit disposer de plusieurs compétences techniques et humaines :

  • Curiosité

Le monde du SEO évolue très vite et très souvent. Le consultant SEO doit donc disposer d'une curiosité aiguisée et d'un sens de la proactivité

 

  • Le goût du test & learning

La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Ainsi, le chargé de référencement doit constamment être en test pour vérifier que ses recommandations fonctionnent toujours bien. 

 

  • Une adaptabilité

S'il travaille en agence, le consultant Search Marketing devra disposer d'une bonne capacité d'adaptation pour comprendre les enjeux stratégiques de ses clients.

 

  • Une capacité de persuasion

Le SEO n'est rarement seul dans un projet de référencement. Il devra composer avec les différents acteurs du projet pour faire comprendre ses idées et surtout fédérer autour de celles-ci. Le meilleur SEO est celui arrive à faire passer ses recommandations en ligne.

 

 

Les commentaires sont fermés.